DPC : ouverture de la période triennale 2026-28 ! 📅

Le 31 décembre 2025 a marqué la fin de la période triennale 2023‑2025 de Développement Professionnel Continu (DPC).
Toutefois, à la demande des CNP, un délai supplémentaire de quelques semaines est prévu et le triennal reste ouvert sur la plateforme parcourspro.online. Cela doit permettre aux médecins de finaliser leur parcours. Nous vous communiquerons la date précise de clôture dès qu’elle sera arrêtée. Passé ce délai, vous ne pourrez plus demander la validation de votre parcours pour la période 2023‑2025.
Si ce n’est pas déjà fait, pensez donc à saisir vos actions et à déposer vos justificatifs pour valider votre période de DPC 2023‑2025.
2026-2028 : ouverture de la nouvelle période triennale
La nouvelle période 2026‑2028 a débuté le 1er janvier 2026.
Vous pourrez prochainement compléter ce nouveau parcours sur la plateforme parcourspro.online.
Sur cette nouvelle période, les orientations pluriannuelles prioritaires fixées par l’arrêté du 7 septembre 2022 ont été reconduites :
N°147 : Appui à la préparation et à la gestion de crise d’origine ou à conséquences sanitaires ;
N°148 : Prise en compte des dimensions « santé mondiale (Global Health) » et « une seule santé (One Health) » dans les politiques publiques de santé ;
N°149 : Amélioration et évaluation des parcours de promotion de la santé et de prévention tout au long de la vie sur un territoire.
Le CNP-SP est également inscrit dans deux orientations inter-CNPs :
N°45 : Intégration des recommandations dans la pratique médicale.
N°46 : Intégration de l’innovation dans la pratique médicale.
Pour rappel, dans votre parcours, au moins une action doit répondre à une orientation pluriannuelle prioritaire, nationale ou spécifique à la santé publique.
Chaque orientation possède sa fiche de cadrage opposable : celles-ci peuvent vous apporter des éléments clés sur le contexte et les enjeux de chacune des orientations. Vous pouvez ainsi vous appuyer sur celles-ci pour construire votre action au regard du périmètre de l’orientation.
DPC et certification périodique
Les actions réalisées au titre du DPC seront prises en compte dans l’obligation de certification périodique. Une bascule de ces actions vers la future plateforme de suivi des parcours de certification périodique est prévue.